Quel est le programme contre les Incendies à St Valery en Caux ?



 Il y a trois ans, le ministère de l’intérieur présentait le Décret 2015-235 du 27 Février 2015 relatif à la défense extérieure contre l’incendie savoir les Points d’eau incendie (PEI : poteaux et bouches incendie) et les points d’eau naturels ou artificiels (PENA : lacs, cours d’eau inépuisables, réservés...).



L’arrêté Préfectoral d’application en Seine Maritime a été publié et s’impose à toutes les communes.



Ces moyens doivent se trouver à moins de 200m d’une habitation ou d’un ERP et disposer d’un débit de 60m3/heure (un incendie s’éteignant en moyenne en 2h grâce à 120m3 d’eau).


                                    Quel est le programme d’application pour St Valery en Caux ?

Les conséquences sont multiples
- L’activité du bâtiment est impactée à cause des permis de construire refusés, des chantiers arrêtés ou retardés. Si la situation persiste, des emplois locaux sont susceptibles d’être en jeu au sein des entreprises locales du bâtiment : menuisiers, électriciens, plombiers, maçons, architectes, etc...
- De nombreuses parcelles, qui ne pourront plus être vendues par les propriétaires en vue d’une construction, représenteront un manque à gagner et une charge.
- Enfin, faute de trouver un terrain respectant ces nouvelles règles, de potentiels acheteurs souhaitant faire construire à St Valery en Caux se tourneront vers les communes environnantes comme cela a déjà été le cas. Une baisse de la population ou du moins un frein dans l’accroissement de celle-ci sera donc à déplorer.

A l’heure où le recensement laisse apparaitre une nouvelle diminution du nombre d’habitant depuis 2012, ce nouveau phénomène n’est-il pas alarmant ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog